Capture-decran-2024-03-26-a-15.32.00

Après des études à l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris-Malaquais et quelques années d'expérience à Hong-Kong dans de prestigieuses agences, Pauline Borgia, architecte HMONP, fonde son propre studio à Paris en 2015. Les projets se multiplient 
rapidement pour le jeune architecte qui œuvre avec le même enthousiasme à concevoir des lieux différents et à varier les échelles (petits espaces modulaires, résidences privées, maisons de vacances, boutiques, logements…). De la structure à la distribution intérieure, Pauline Borgia mène chaque projet dans sa globalité. Ses compétences d'architecte HMONP permettent une vision adaptée et avisée de l'espace, des proportions et de la réactivité. Elle accorde également une grande importance à la fonction, à l'S'affranchir des effets de mode pour aller vers des partis pris justes et intemporels, guide Pauline Borgia de la conception à la réalisation. Elle s'attelle à mener des projets aboutis et durables, conçus sur mesure.  

SculpteurPauline Borgia aime sculpter l'espace. Pour cela, elle emploie différents procédés tels que les cloisons organiques, les courbes douces, les contrastes de matériaux, le mobilier intégré, d'ingénieuses solutions pour gagner en luminosité ou révéler le pouvoir de la couleur dans un intérieur. Ses choix subtils et étudiés ont pour ambition de concevoir des lieux fonctionnels et élégants, ponctués de touches audacieuses et inattendues, pour ainsi susciter l'émotion. Son travail sur la forme et la fonction permet également d'assurer une réelle fluidité dans l'espace. Ces « sculptures à vivre » comme Pauline Borgia visent à définir ses projets, se veulent à la fois sensibles, incarnées et adaptées.Elle démontre ainsi la puissance de l'architecture, même dans les espaces intimes.   


Ecp-Conception. Consciente que les secteurs de l'architecture et du bâtiment ont un rôle à jouer et une responsabilité majeure dans la transition écologique, Pauline Borgia s'engage dans une démarche éco-responsable en prenant en considération l'éco-conception, l'éco- rénovation et éco-construction. L'utilisation de matériaux biosourcés, durables et locaux accompagne la conception de chaque projet. Le réemploi d'éléments présents sur place, évocateurs d'un lieu, permet également à l'architecte d'insuffler une vision singulière et poétique dans un espace. 

Pauline Borgia Studio inscrit sa vision architecturale dans une ère contemporaine grâce à l'usage de solutions innovantes et à une réelle cohésion entre enveloppe structurelle et agencement intérieur. Cette alliance donne naissance à des lieux de vie sensibles et intemporels. 

Awards

Prix ADC Awards 2020

Contact

Paris | 228 boulevard Raspail 75014 

Tel | + 33 7 80 96 33 33

Mail | pauline.borgia@ateliersteve.com

Après des études à l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris-Malaquais et quelques années d'expérience à Hong-Kong dans de prestigieuses agences, Pauline Borgia, architecte HMONP, fonde son propre studio à Paris en 2015. Les projets se multiplient 
rapidement pour le jeune architecte qui œuvre avec le même enthousiasme à concevoir des lieux différents et à varier les échelles (petits espaces modulaires, résidences privées, maisons de vacances, boutiques, logements…). De la structure à la distribution intérieure, Pauline Borgia mène chaque projet dans sa globalité. Ses compétences d'architecte HMONP permettent une vision adaptée et avisée de l'espace, des proportions et de la réactivité. Elle accorde également une grande importance à la fonction, à l'affranchissement des effets de mode pour aller vers des partis pris justes et intemporels, guide Pauline Borgia de la conception à la réalisation. Elle s'attelle à mener des projets aboutis et durables, conçus sur mesure.  

Sculpter. Pauline Borgia aime sculpter l'espace. Pour cela, elle emploie différents procédés tels que les cloisons organiques, les courbes douces, les contrastes de matériaux, le mobilier intégré, d'ingénieuses solutions pour gagner en luminosité ou révéler le pouvoir de la couleur dans un intérieur. Ses choix subtils et étudiés ont pour ambition de concevoir des lieux fonctionnels et élégants, ponctués de touches audacieuses et inattendues, pour ainsi susciter l'émotion. Son travail sur la forme et la fonction permet également d'assurer une réelle fluidité dans l'espace. Ces « sculptures à vivre » comme Pauline Borgia visent à définir ses projets, se veulent à la fois sensibles, incarnées et adaptées. Elle démontre ainsi la puissance de l'architecture, même dans les espaces intimes.   


Ecp-Conception. Consciente que les secteurs de l'architecture et du bâtiment ont un rôle à jouer et une responsabilité majeure dans la transition écologique, Pauline Borgia s'engage dans une démarche éco-responsable en prenant en considération l'éco-conception, l'éco- rénovation et éco-construction. L'utilisation de matériaux biosourcés, durables et locaux accompagne la conception de chaque projet. Le réemploi d'éléments présents sur place, évocateurs d'un lieu, permet également à l'architecte d'insuffler une vision singulière et poétique dans un espace. 

Pauline Borgia Studio inscrit sa vision architecturale dans une ère contemporaine grâce à l'usage de solutions innovantes et à une réelle cohésion entre enveloppe structurelle et agencement intérieur. Cette alliance donne naissance à des lieux de vie sensibles et intemporels. 

Awards  ―  Prix ADC Awards 2020

Contact  ―  Paris | 228 boulevard Raspail ― 75014  •  Tel | 07 80 96 33 33  •  Mail | pauline.borgia@ateliersteve.com

Image not found